Zapier est sans aucun doute la référence lorsque l'on parle de logiciels pour créer des workflows dans le monde des entreprises en ligne.
D'après Zapier, l'outil proposerait plus de 3000 applications à connecter. Plutôt sympa surtout lorsque la plupart des outils ne proposent qu'une dizaine d'intégrations native, voire pas du tout.
Désormais tu pourras connecter des outils auxquels tu n'aurais jamais pensé. Ce genre d'outil est idéal pour les petites entreprises qui ont peu de salariés et donc pas de temps à gaspiller.
Tu vas pouvoir automatiser toutes les tâches chronophages de ton entreprise (la comptabilité... par exemple) et inventer de nouveaux workflows dans le but de gagner toujours plus en productivité !
L'outil est plutôt intuitif et permet à n'importe qui ayant quelques bases avec les applications web de l'utiliser.
Prêt à l'essayer ?
Voyons ensemble les fonctionnalités proposées. Nous ne ferons pas une liste indigeste de toutes les possibilités entre les outils (nous te laissons consulter la doc de Zapier) mais nous allons survoler les quelques fonctionnalités intéressantes.