Lorsque l'on développe une entreprise sur internet, l'analyse de données devient essentielle. Chaque entreprise à des KPIs qu'elle doit avoir sous la main pour suivre son évolution et procéder régulièrement à des ajustements.
Le souci est qu'il existe de nombreuses sources de données sur internet, ce qui peut rapidement devenir un labyrinthe pour s'y retrouver. Certains choisissent de centraliser tout cela dans des tableurs Excel manuellement ce qui leur fait perdre beaucoup de temps.
C'est ici que Databox intervient. Cet outil te permet de connecter plusieurs sources de données comme Google Analytics, Youtube, Facebook, Semrush, etc... pour les centraliser dans un même tableau de bord afin d'avoir un aperçu en un coup d'œil.
L'outil te permet de connecter plus de 70 intégrations et d'afficher des milliers de données différentes. Si un de tes outils n'y est pas, aucun souci, tu peux le connecter via leur API.
Ce qui le rend plus intéressant que des données recensées dans un tableur, c'est le côté visuel. Tu vas pouvoir créer des graphiques, des jauges ou encore des pipelines que tu vas pouvoir personnaliser.
Si tu souhaites découvrir l'outil, sache qu'ils proposent un plan gratuit dans lequel tu peux connecter jusqu'à 3 sources de données différentes.
Faisons un tour rapide des fonctionnalités de Databox